Présences

 

PRESENCES                            N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER                                                    
GUERISSEURS DES LIEUX

                                                       
 

Est-il possible que des êtres humains décédés puissent "occuper" un espace vital (par exemple: une pièce dans la  maison) et cohabiter silencieusement et pacifiquement avec une famille?                      
                                                           
 
    La réponse est oui!

Existe-t-il des preuves?





Scientifiques, non!


Pourtant de nombreux témoignages, des faits surprenants, des études, existent; mais voila trop de mystères, pas assez de vérités et surtout un endormissement des consciences déplorable par rapport à ce phénomène appelé:

La vie après la mort!


Si vous êtes curieux de toutes ces choses là, alors lisez attentivement ce qui suit.


PREAMBULE A L'EXISTENCE DE LA VIE APRES LA MORT.

Il y aurait différentes façons d'aborder le sujet.
Nous avons choisi de parler des N.D.E. ou E.M.I


Aujourd’hui il existe de nombreux ouvrages, rapports, dossiers, qui montrent que l'existence d'une vie après la mort est une évidence lorsque l’on veut bien y mettre de la bonne volonté.

Les plus puissants, à notre  sens, sont ceux traitant des N.D.E. [Near Dead Expériences](expériences proches de la mort) ou EMI [ Expériences de Mort Imminente ]racontées par des personnes tout à fait respectables (médecins,  infirmières, aide soignantes)  qui ont assisté ces "cas médicaux extraordinaires" au cours de leurs « retours » parmi les vivants.
 voir vidéo en fin de chapitre et les liens associés.

 Ils  ont  pu, de fait, rapporter des témoignages saisissants sur  ces expériences. 

Car, dans ces cas précis, les patients sont déclarés morts cliniquement pendant quelques minutes.

Dans le cadre hospitalier cela correspond à un électrocardiogramme, un électroencéphalogramme plat.


Puis, soudain, les électrocardiogrammes, encéphalogrammes, et autres index d'écoute du corps, se réaniment, et la personne déclarée  morte, quelques minutes auparavant, "ressuscite". 

Aucune explication médicale ou scientifique à cet état de fait. 

tunnel et lumière
Mais, dans la majeure partie des cas constatés, pendant ce court laps de temps, le "mort" vit une expérience de conscience extraordinaire. 

on y retrouve toujours les mêmes paramètres:


un tunnel,une lumière éblouissante, des proches décédés qui viennent à sa rencontre, un retour précipité dans notre dimension, une balade "en survol" des environs de la salle d'opération, une réintégration en souffrance dans le corps physique qui va correspondre avec le réveil des appareils médicaux etc..etc...
 
sortie hors du corps

Ce qui démontre bien que lorsque la mort est constatée par les observateurs, le sujet observé, lui, vit pleinement et consciemment, des aventures que personne ne pourrait soupçonner. 
Il est déclaré mort et pourtant..il vit!



Ces exemples extrêmement nombreux, de nos jours, permettent de transposer le phénomène dans les cas général de la mort. 

 Ici, bien évidemment, il n'y a personne pour témoigner.

Le livre des morts tibétain nous enseigne que lorsque une personne décède, son âme quitte l’enveloppe physique et, la plus part du temps, éprouve des difficultés à se détacher de la densité matérielle. Tout un rituel de prières est alors mis en place pendant quelques jours afin de l’aider à quitter notre dimension physique, et lui permettre d’accéder à des plans plus élevés. 
Son énergie n’est alors plus reliée à la Terre.

 Car dans nos coutumes occidentales, bien évidemment, les rituels d'accompagnement aux mourants ne sont pas inscrits dans les us et coutumes sauf dans un contexte religieux précis.


C’est une des raisons pour laquelle tant de défunts errent ou séjournent encore ici bas. 

Bien sur, leur enveloppe énergétique n’appartient plus au domaine des  fréquences physiques ; mais sur d’autres fréquences ils « côtoient » notre espace temps. 



Leur conscience, leurs pensées, sont tournées vers la vie terrestre.


Ce sont ces attaches, puissamment encrées dans le mental, qui vont les empêcher de quitter la sphère d'existence terrestre

Ce résiduel énergétique, ce lien,  perceptible par les plus sensibles d'entre nous, constitue ce que nous appelons:

 les présences immatérielles.
 
QUESTION/  toutes les présences sont elles inoffensives?
 
Malheureusement NON!


C'est ce que nous développons dans ce chapitre.

Précisons que nous avons choisi d'opter pour notre conviction, qui fait suite, entre autres, à ce qui est énoncé plus haut, ainsi qu'aux expériences pratiques.
Nous ne développons aucunement ce sujet, en essayant de démontrer quoique ce soit.

connaitre le point de vue scientifique ?  cliquer ici (lien non actif, pour l'instant)

 
PRESENCES IMMATERIELLES

 

Si on utilisait pour décrire des présences immatérielles le terme de fantômes, tous les curieux de la terre viendraient se précipiter sur ces pages pour se nourrir de mystérieux, de fantastique etc...

Mais le terme que nous utilisons en lieu et place de fantôme est important car il décrit une présence énergétique qui, si elle reste mystérieuse, n'est aucunement agressive, dangereuse ou rattachée de près ou de loin à l'épouvante ou à l'horreur.


Généralement ces présences sont des défunts qui "tournent en boucle" dans un espace assez restreint qui leur est familier, ou dans lequel ils se sont retrouvés malgré eux.


La plupart du temps, il s'agit du  lieu de leur décès, d'un endroit qui leur est familier ou du lieu où ils aimaient se retrouver de leur vivant.



DISPARUS ?oui, mais pas tous de la même façon!


Il y a ceux qui nous ont quitté d'une mort naturelle, paisible; ou suite à une longue maladie, plus ou moins pénible.


Ceux là,  auront pour point commun, de prendre conscience qu'ils allaient partir un jour ou l'autre, allongés dans leur lit ou un sur un lit d'hôpital. dans un espace clos: la maison, l'hôpital.
S'ils n'ont pu quitter notre dimension physique c'est que quelque chose  les retenait ici bas.

D'autres, par contre, ont connu une mort violente.
Accidents de toutes sortes, meurtres, coups, tortures etc..

Leur point commun est le choc (la mort arrive sans prévenir) mais surtout le lieu qui leur est inconnu, sans repère pour la conscience.
Dans ce cas s'ils n'ont pu se défaire des liens matériels, ils se retrouvent perdus, dans un espace restreint (extérieur, bord de route...) et vont occuper cet espace jusqu'à ce qu'ils puissent quitter notre dimension physique; si un évènement ou quelqu'un venait les aider à partir.


Le cas des suicides ou des personnes négatives de leur vivant, ou des "vampirisations" énergétiques  seront abordés dans un chapitre encore non défini:






Pour ce qui est des maisons d'habitation, si une présence est dans les murs, elle sera pour les occupants de la maison:




-un étranger, si les occupants arrivent dans la maison où réside, déjà, la présence.

- un parent récemment décédé ou un ancêtre  cohabitant avec ses petits ou arrières petits enfants.

Quelque soit le cas de figure, la présence est bien là sous une forme énergétique invisible et imperceptible pour la moyenne des gens.

Les énergéticiens, les radiesthésistes, comme les médiums sont aptes à repérer leur existence, tout comme des personnes dont la sensibilité est affinée.


Pour en revenir aux fantômes, spectres et autres revenants nous allons les retrouver dans le chapitre des maisons ténébreuses.( maisons hantées)
.

Ce chapitre regroupe tous les lieux pleins de négativité où là, effectivement, on peut être confronté à de grandes peurs et sentir le sang se  glacer dans nos veines.


Mais attention, dans ce cas il y a: DANGER !!
 
                                                        aller directement au chapitre




 EXEMPLE :  présence d'un membre de la famille dans une petite maison tranquille.                                    

                                            
                                                    
Dans l'exemple qui suit, Céline, médium confirmé, montre qu’il y a bien une image  (visible par l'oeil du médium) [son sixième sens] comparable à un hologramme ayant les traits physiques et vestimentaires de la personne décédée.. 
Cette "vision" est appuyée par nos repérages énergétiques.


Mme C. vit seule, depuis la mort de son mari, et se trouve bien dans sa maison. 
C’est sa belle fille, qui, chaque fois qu’elle vient en vacances, ressent une présence.
Ce ressenti n'est pas exprimé comme tel. 
En réalité, la nuit quant elle se lève , elle se sent  dérangée.. Elle a du mal à définir ce qui la dérange, mais elle n'est pas tout à fait rassurée car cette présence diffuse semble toujours se trouver dans le couloir, à la sortie de la chambre dans la quelle elle dort. 

Intriguée par ces dires qui se répètent au fil des séjours de sa belle fille, Mme C, qui n'a jamais cru à toutes ces "balivernes", se décide à  faire venir Céline qu'elle apprécie bien pour d'autres raisons que ses dons de médium.
Céline détectera la présence d'une personne d'un certain âge et en décrivant sa tenue vestimentaire ainsi que ses traits physiques, mettra en lumière que la présence en question,un membre de la famille, est réellement installée dans une des chambres de la maison.
Les recherches montreront qu’il s’agit du grand père de Mme C, décédé il y a longtemps dans cette même chambre.


Chambre qui, depuis, a été refaite éliminant ainsi les mémoires résiduelles de l'époque. Toutefois, la présence, elle, est toujours là.

Elle sera libérée des lieux. Tout rentrera dans l'ordre.

 Cet exemple est un cas représentatif des nombreuses présences que nous avons rencontré dans différentes maisons, au cours de nos investigations.
.                                                                                                                                            Pour nous, la mesure vibratoire de la pièce montre que l’énergie de l’espace environnant qui n’avait  plus les paramètres qui devaient être les siens, retrouve son équilibre cosmo-tellurique. 


Nous faisons la distinction entre une énergie active, vivante, comme celle d’une présence, et celle rattachée à la mémoire des murs.( cf chapitre mémoires des lieux).
  voir mémoires des lieux

   
Que faire pour libérer les présences ?  
                                                                                                                                                                        
Les aider à quitter les lieux et à rejoindre un autre plan dimensionnel est primordial.



Pour l'âme en question, mais aussi pour la famille, pour l'équilibre global des personnes et du lieu, pour la planète.

Nous l’aidons à se défaire des chaines qui le relie à l'espace physique  dans lequel il est maintenu accroché à notre densité physique. 




Il pourra, alors, traverser le tunnel qui le mène à la lumière spirituelle

Car, la situation dans laquelle se trouve le défunt, équivaut à une prison mentale. 

Pris entre les tenailles de deux mondes.

L'un étant notre sphère physique, l'autre le plan spirituel auquel il devrait avoir accès.
Le mental est rattaché à la Terre, le corps, lui n'est plus qu'une enveloppe énergétique.
                                                                                                                             
la vision du médium est proche de l'apparence réelle
Ce « déchirement » a provoqué une rupture de conscience et celle-ci ne peut imaginer être ailleurs que sur notre planète. 

Prisonnière mentalement de cette densité, elle ne peut quitter l’espace environnant.

Or dans ce champ de conscience (comme dans celui de nos rêves) le temps n’existe quasiment pas.

C’est la raison pour laquelle certaines présences peuvent demeurer longtemps « coincées » entre quatre murs, dans un champ ou ailleurs..bien vivant dans une autre  dimension.

Les raisons, qui les retiennent sont généralement leur attachement aux terres (sur les quelles ils vivaient) ou  bien à la matière, au pays..

Le concept dominant,  ressortant comme vérité, est qu’il n’y a pas de mort définitive mais simplement un passage vers des dimensions plus fluides, plus éthérées, que chacun réussit plus ou moins facilement.

Ce travail de libération doit être fait, impérativement par des personnes compétentes.Car c'est tout une approche spirituelle et pleine de compassion qui permettra un "départ" dans la paix.
__________


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Il existe aujourd'hui de nombreux ouvrages traitant de la vie après la mort, ainsi que des NDE, 
Une des pionnières, dans l’accompagnement des mourants (et des NDE ), a été la psychiatre: Elisabeth Kubler-Ross.

Elle a consacré une grande partie de sa vie à encourager les mourants à partir. En les soutenant dans ce passage difficile qu'est la mort.
 
De ce fait, dans certains pays européens, où l’on tient compte des choix personnels, on essaie d’accompagner les mourants à partir en toute quiétude, quand cela est du domaine du  possible,  ce travail s’effectue dans le plus grand respect et une profonde compassion, par un personnel efficace et profondément humain.

Ce « travail » (on ne peut plus respectable) permet aux mourants de quitter notre dimension en toute quiétude, et de se déplacer vers d’autres mondes plus en accord avec leurs nouvelles vibrations.

En ce qui concerne les NDE en tapant NDE sur internet on a accès à de nombreuses infos et ouvrages.      lire aussi témoignage de Nicole Dron sur solelil levant    cliquez

Certaines vidéos, comme celle qui suit, ainsi que lestémognages de fabienne, présentent un intérêt pour ceux qui voudraient en savoir plus.témoignages de fabienne
Pour ce qui est des présences, il faut savoir faire le tri.




LA CELEBRE NDE DE PAM REYNOLDS (EMI MORT DEUIL) par nde-emi

                                                                                                                                                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire